Qu’est-ce que la réflexologie crânio-faciale ?
Elle consiste à exercer des pressions sur des points précis du visage et du crâne.
Cette pratique est à privilégier en cas de troubles psychiques (forte anxiété, surmenage, insomnie, maux de têtes …).
Pour quoi ?
La réflexologie faciale et crânienne est une technique qui permet d’avoir des répercussions positives sur l’ensemble du corps.
Comme sur l’ensemble du dos, le corps est représenté sur le visage. La tête contient des zones réflexes (il y en a environ 300) qui correspondent à un organe ou à une partie du corps. Leur stimulation permet de travailler sur le corps tout entier.
Par exemple, la commissure des lèvres correspond aux reins, l’arête du nez à la colonne vertébrale, le contour de la bouche au système digestif et l’arcade sourcilière à la ceinture scapulaire (omoplates, clavicules et sternum).
Les bienfaits
La réflexologie crânio-faciale est un véritable outil anti-stress et anti-âge.
L’essayer c’est l’adopter ! C’est une technique très appréciée de la clientèle, en combinant deux techniques réflexologiques (dorsale et crânio-faciale).
Les résultats sont concluants sur les douleurs d’épaules, cervicales, ainsi que des douleurs dorsales. On note un réel bienfait sur les troubles liés au stress, fatigue, épuisement professionnel etc.
Information
La réflexologie ne se substitue pas à un suivi médical et ne permet en aucun cas d’établir un diagnostic ou de modifier une prescription médicale.
La réflexologie faciale et crânienne n’est pas reconnue par la médecine traditionnelle. Si certains maux persistent ou entraînent de vraies incapacités, une consultation avec un professionnel de santé s’impose