La réflexologie : pratique naturelle

Efficace et sans douleur

LES BIENFAITS DE LA REFLEXOLOGIE
TARIFS & BON CADEAU

Qu’est-ce que la réflexologie ?

La réflexologie plantaire s’appuie sur les principes
de la médecine traditionnelle chinoise.

C’est une pratique manuelle, naturelle, se basant sur le principe que les pieds et les mains sont la représentation miniaturisée du corps humain.

En Chine les soins par les pieds ont 5000 ans d’existence, les chinois utilisent les techniques réflexologiques de manière curatives et préventives.

Chaque partie du corps, organes, viscères, muscles, nerfs, glandes a sa place précise sur le dessus et le dessous des pieds. Sur chacun d’eux, on répertorie 7200 terminaisons nerveuses et une soixantaine de zones réflexes.

Chaque déséquilibre se traduit par une sensibilité douloureuse, une congestion des tissus liée à un dépôt de cristaux, ces zones sont appelées zones réflexes.

Par un toucher précis, spécifique plus au moins appuyé avec le pouce et/ou les doigts sur les zones réflexes, je stimule ou apaise les organes par l’intermédiaire du système nerveux de façon à rétablir la circulation énergétique dans les méridiens, basée sur l’équilibre du yin et du yang et la théorie des cinq éléments (eau, bois, feu, terre, métal).

Il faut que l’énergie circule correctement dans le corps, lorsque cette circulation est entravée, elle finit par perturber un organe, ou l’esprit, les troubles puis la maladie finit par apparaître.
Elle agit à la fois en douceur et en profondeur, elle se base sur le fait que le corps est une entité dynamique douée d’intelligence et capable d’autorégulation.

Satisfait de votre séance, faites-moi un retour en cliquant sur ce lien.

Les séances de réflexologie m’ont apporté de la détente, je me sens moins stressée. Le sommeil est meilleur. Je n’ai plus de fourmis dans les mains le matin et ma main gauche, je peux la fermer jusqu’à ma paume, ce qui n’était pas le cas lors de la première séance.

Mon mi-temps thérapeutique m’a apporté un meilleur équilibre au quotidien ainsi que les séances de réflexologie.

Chantal C.

J’ai pu bénéficier des soins de Valérie, elle a fait preuve de professionnalisme et je me suis sentie en confiance. Ces soins m’ont beaucoup apporté et je la recommande vivement.

Marie

Super praticienne à recommander à 200% ! Valérie est très gentille, à la fois sérieuse mais aussi pleine d’empathie et à l’écoute, elle sait expliquer et arrive à des résultats pour ma part très impressionnants ! Je n’ai plus du tout eu mal au dos depuis sa séance de réflexologie plantaire, alors que c’était sans cesse récurrent chez moi et que je n’arrivais pas à me débarasser de ces foutus maux de dos, avec des douleurs notamment lorsque je me levais ou m’asseyais.

Merci à elle encore mille milliards de fois, elle a changé véritablement ma vie. N’hésitez pas une seule seconde pour vos pathologies, d’autant plus que, dans la plupart des cas, 1 ou 2 séances peuvent faire des miracles.

Fred

Très sérieuse , travail soigné, accueil au top je vous la recommande fortement !

Alexandrine

Alors j’ai eu plusieurs séances qui m’ont permise de ne plus avoir mal au genoux suite à plusieurs tendinites, plus de douleurs à l’omoplate suite à une fracture, un sommeil réparateur que je n’avais plus depuis des années. Je tournais sous somnifères maintenant c’est fini.

Et la dernièrement elle m’a aidé à évacuer un stress qui me mettait en échec à un examen et grâce aux compétences de Valérie, l’examen est validé et sans stress 😁 un grand merci et à très vite !

Aurélie

L’apport de l’énergie chinoise

Elle permet de mesurer l’énergie vitale (qi) de chacun par la prise du pouls chinois, et d’adapter ainsi le toucher réflexe (la force de pression, la durée du soin, l’espacement des séances).

Elle permet une approche plus précise basée sur les principes fondamentaux de la médecine traditionnelle chinoise : le QI appelé aussi énergie de vie, le yin et le yang et les 5 éléments. (Cf : Mireille MEUNIER, l’Energie Chinoise Appliquée à la réflexologie Plantaire, Edition Trédaniel).

S’il y a plus d’harmonie dans notre corps, c’est-à-dire d’équilibre, notre santé est menacée. La santé est notre bien le plus précieux, à nous de faire en sorte de la chérir. Le but de la réflexologie est de rétablir cet équilibre souvent perturbé par des agents environnementaux, physiques, psychologiques, ou sociaux.

La réflexologie, selon l’Energétique Chinoise, prend en compte la personne dans sa globalité sur le plan physique, émotionnel et énergétique.

Pour qui ? Pour quoi ?

Plus que du bien-être, la réflexologie n’est pas qu’un simple massage, c’est bien plus que ça, la réflexologie contribue au mieux être de la personne.

Elle peut vous accompagner tout au long de votre vie pour soulager les maux quotidiens ou offrir un petit moment de répit dans les situations difficiles.

La réflexologie s’adresse à tous sans limite d’âge du bébé à la personne âgée.

Consulter le code de déontologie de la réflexologie.

Prévention & bien-être

  • diminuer stress, tensions en apportant une profonde détente

  • stimule l’immunité, favorise l’élimination des toxines

  • harmonise la circulation sanguine et lymphatique

  • tonifie l’organisme en fonction des saisons

Améliorer & soulager

  • Toutes les douleurs musculo- articulaires (lombalgies, sciatiques, canal carpien, épaules)

  • Le système digestif et le transit (remontées acides, nausées, constipation), le système respiratoire (sinusites, bronchite), le système neuro endocrinien (insomnies, perturbation du cycle menstruel).

  • Le système procréateur (grossesse, allaitement, fertilité). Le système urinaire (cystite, énurésie, incontinence). Le système lymphatique (œdème, infection).

Accompagner

  • Les personnes en fin de vie

  • Les effets secondaires de la chimiothérapie

  • Les maladies chroniques (fibromyalgie, polyarthrite rhumatoïde …)

  • Les pathologies lourdes

L’accompagnement sur des pathologies telle que cancer, maladie de Lyme, SEP, la réflexologie permet d’apaiser les tensions psychologiques par l’annonce de la maladie et soulager les symptômes indésirables de la chimiothérapie par exemple (vomissements, courbatures, constipation, diarrhées, fatigue, perte des cheveux).
D’autre part, elle draine les toxines dues aux traitements antibiotiques comme pour Lyme, redynamise l’organisme malade, enfin elle accompagne le patient et permet de faire baisser la prise d’antalgiques et aide émotionnellement à mieux gérer la maladie.

Contre-indications

La réflexologie est très bénéfique la plupart du temps, les contre-indications à celle-ci ne sont pas nombreuses, ce sont bien souvent des principes de précautions, en cas de doutes, demander l’avis de votre médecin.

  • Fractures, entorses

  • Phlébites

  • Thromboses actuelles ou récentes

  • Le premier trimestre de la grossesse

LA REFLEXOLOGIE PALMAIRE
LA REFLEXOLOGIE CRANIO-FACIALE
DEROULEMENT DE LA SEANCE