La réflexologie palmaire

Comme pour les pieds, les mains sont un miroir de notre corps.

LA REFLEXOLOGIE : POUR QUI ? POUR QUOI ?
TARIFS & BON CADEAU

Qu’est-ce que la réflexologie palmaire ?

Tout comme la réflexologie des pieds la réflexologie des mains apporte détente et bien être.
Les zones réflexes se situent à la fois dans la paume, sur les doigts et sur le dessus des deux mains.
Elle se pratique assis ou allongé.

Pour qui, pour quoi ?

La réflexologie des mains est une technique indiquée pour les personnes âgées, les enfants et pour toute personne qui ne peut recevoir une réflexologie plantaire.

Cette réflexologie ne nécessitant ni équipement, ni matériel, elle s’adapte aisément aux contraintes de l’entreprise, des maisons de retraite, des centres de convalescence… Son efficacité est reconnue pour accompagner les problèmes liés au stress.

La réflexologie des mains est souvent utilisée pour soulager les douleurs liées au syndrome du canal carpien, de l’arthrose et des rhumatismes. Elle apporte également une détente profonde combinée avec une réflexologie plantaire.

Je peux être amenée à utiliser cette technique réflexologique avant tout soin si le client présente une forte anxiété pour diminuer l’état de stress ou la charge émotionnelle.

Pour les nourrissons & enfants

Apaiser, détendre et soulager les maux de votre bébé, votre enfant.

La réflexologie pour les bébés permet le rééquilibrage des émotions de votre tout-petit et vous viendra en aide sur les maux du quotidien tels que les troubles du sommeil, la constipation, douleurs spasmodiques du ventre, les douleurs dentaires etc.

Les plus petits étant très réactifs et sensibles, il s’agit de protocoles de courte durée d’environ 15 mn à 30 minutes au maximum.

Elle agit par ailleurs sur les perturbations émotionnelles liées aux difficultés de la grossesse ou de l’accouchement.

Cette technique issue de la médecine traditionnelle chinoise s’appuie sur la réflexologie plantaire. On masse les pieds sur des points et des zones réflexes. Ces zones sont associées à des organes dans lesquels se logent les émotions qui peuvent entraver leur bon fonctionnement.

Par conséquent, lors d’une séance je prends en compte l’histoire de chacun. D’abord, nous prendrons donc le temps de comprendre l’origine des perturbations aussi bien physique que psychologiques de votre bébé et/ou de votre enfant.

Information

La réflexologie ne se substitue pas à un suivi médical et ne permet en aucun cas d’établir un diagnostic ou de modifier une prescription médicale.​

LA REFLEXOLOGIE DORSALE
LA REFLEXOLOGIE CRANIO-FACIALE
DEROULEMENT DE LA SEANCE