Lorsque que l’on caresse les pieds, on caresse l’âme.

Et pas que l’âme puisque dans la médecine chinoise on trouve, sous la voûte plantaire, un récepteur pour chacun de nos organes.

Valérie Manoury

Réflexologue professionnelle de la relation d’aide • Prévention & Gestion du stress

Je m’appelle Valérie, je vis à Saint Mars d’Egrenne, petite commune située dans l’orne (61).

Riche d’une expérience de 18 ans en tant qu’aide-soignante, j’ai toujours été intéressée par l’être humain et sa santé sous ses multiples facettes avec un souhait profond d’apporter du bien-être aux autres.

Avec beaucoup de cœur et d’enthousiasme, j’ai accompagné la personne soignée dans une posture professionnelle qui m’était chère en conservant une approche sécurisante, une écoute active, un toucher sécurisant pour maintenir un climat de confiance que je définirais indispensable dans les métiers de la relation d’aide.

J’ai pu expérimenter au cours de cette riche expérience le toucher massage et ses effets auprès de patients en soins palliatifs.

L’effet du toucher massage pouvant induire un état relaxant tout en soulageant les douleurs m’a poussé à rechercher d’autres méthodes naturelles non invasives correspondant plus à mes attentes personnelles et humaines.

J’ai tout naturellement choisi la réflexologie plantaire en raison de la force de la technique, son champ d’action, « à partir des pieds on touche l’Être ».

Mes formations

*RNCP : Répertoire National des Certifications Professionnelles.

LA REFLEXOLOGIE
LE DRAINAGE LYMPHATIQUE
TARIFS & BON CADEAU