Qu’est-ce que la réflexologie dorsale ?
La réflexologie dorsale consiste à déclencher des réflexes au niveau des divers centres nerveux rachidiens aux moyens de percussions, frottements effectués avec les doigts.
Pour quoi ?
Le dos souvent mal mené, il doit faire l’objet d’une attention particulière.
Les douleurs musculaires au niveau du dos sont, pour beaucoup, quotidiennes et handicapantes. Notre dos étant très vascularisé et innervé, il accumule bon nombre de tensions. Le stress et autres émotions peuvent en être à l’origine.
Nos muscles se raidissent sous l’effet du stress, ils se contractent. Cette contraction réduit le flux sanguin et créent des zones de tensions et/ou des « nœuds ».
Les diverses stimulations exercées au niveau du dos vont tonifier l’ensemble du corps, permettre de dénouer les tensions dorsales et détendre profondément.
Les bienfaits
Apporte détente et relaxation profonde
Tonifie et harmonise l’organisme
Libère et dénoue le dos de ses tensions
Régénère l’ensemble des fonctions organiques
Améliore la résistance au stress
Améliore l’ancrage, le centrage et la verticalité
Libère les émotions
Réflexologie dorsale ou vertébrale
Elle stimule également l’apophyse épineuse et les points « SHU » de chaque côté de la colonne vertébrale, contrairement aux autres réflexologies.
La colonne vertébrale est l’arbre de vie de notre corps. Elle représente un canal permettant la circulation énergétique.
Chaque vertèbre est en lien direct avec un organe, une fonction organique ainsi qu’à une émotion. En médecine chinoise, les liens entre les organes et les émotions sont établis depuis très longtemps.
C’est également une des seules réflexologies qui s’appuient sur les points d’acupuncture.
Information
La réflexologie ne se substitue pas à un suivi médical et ne permet en aucun cas d’établir un diagnostic ou de modifier une prescription médicale.